mercredi 6 février 2019

La negligence du travail par les jeunes congolais,les causes et leurs consequences



Introduction
La  jeunesse congolaise est  victime d’un taux de chômage  élevé a cause dans la  négligence  de certaines  opportunités  que  le  république  démocratique du  Congo  offre  la population avec  ses richesses  diversifies mais que la jeunesse congolaise  ignore.
Les  causes
Les jeunes  congolais  se surestiment  avec leurs grades  académiques, élément  qui  crée un sentiment  de  la  négligence  du travail  dans leur vie .
Les parents  congolais ne savent aussi encouragé les initiatives  des  jeunes après leurs études universitaires, l’orientation des parents  aux enfants  au moment de faire un choix de la section a étudier à l’école  secondaire, de même à l’université aussi constitue une des causes du chômage des jeunes en RDC, car  vous trouverez  beaucoup des jeunes congolais s’orientés  dans les filaires  scientifiques similaires comme la médecine, l’économie, etc.
Et pourtant si les jeunes s’orientaient plus dans les sections techniques, ils deviendront facilement les créateurs d’emploi, car  la  république  démocratique  du Congo a plus besoin  des technocrates que les bureaucrates.
Les conséquences
L’augmentation du  taux  des chômeurs  en  république  démocratique du Congo avec la production de  9000  cadres universitaires  chaque année par les universités et dont seulement  300 parmi eux trouvent de l’emploi une année après leur fin d’étude, soit 3 ,5% seulement  qui quittent le chômage après chaque année académique.
L’augmentation du banditisme, manipulations politiques, les rebellions et guerres incessantes à  travers le pays parce  que les jeunes congolais n’ont pas du travail.
Suggestion et conclusion
Que la jeunesse congolaise puisse commencer à rêver grand parce que  notre  pays possède plusieurs que si la  jeunesse continue toujours à vivre toujours  dans l’ignorance, la  RDC continuera à être exploité par les étrangers pour leurs propres intérêts.
Que les parents congolais sachent  encourager les jeunes dans les initiatives  de la  création d’emploi, dans l’orientation scolaire et académiques de leurs enfants pour leurs préparer à devenir des cadres utiles au développement de la RDC et  non des futures adhérant a des rebellions qui peuvent détruire  notre pays après leurs études.
Que le gouvernement aussi soutienne les initiatives de la jeunesse, car elle constitue l’avenir de la RDC, car  avoir  une jeunesse calme et satisfaite de leur mode de vie est une garantie à leur règne, malheureusement ce que les gouvernements précédents ignoraient.
Que l’Etat  congolais s’engage à faire la promotion de la jeunesse congolaise.
                                       Philippe  Muziko
                        Ambassadeur  de la  jeunesse du KVU
Référence  du  lien  YouTube :  https://youtu.be/13qomPrKvD0.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire